Un.e photographe ne se résume pas uniquement à un appareil photo, fort heureusement. Vous choisissez quelqu’un derrière un objectif, une personnalité, une sensibilité, un univers, à qui vous faites confiance pour capturer vos souvenirs et qui vous accompagnera du début à la fin.

 

Au delà de simples photographies, une session - même dans le cadre d'un mariage - c'est une expérience unique et mémorable, une exploration de soi, et du temps de qualité que vous passerez ensemble. Il est donc pour moi indispensable d’être à l’écoute et de construire une vraie relation de confiance avec mes clients. En tant que photographe on entre dans l’intimité d’un couple ou d’une famille, et on partage avec vous des moments personnels. Pour vous comme vous moi, le feeling et la confiance sont des éléments clés pour se sentir pleinement à l’aise et sereins le jour J. La clé de la réussite, c'est simplement d'être vous-mêmes.


mariage-paris-iledefrance-photographe

Je vois les détails de votre histoire comme les pièces d’un puzzle, mon but est de les révéler pour créer des souvenirs authentiques, émotionnels et sincères.

Je prends toujours le temps de situer l'événement dans un contexte, avec des notions de lieu, de temps, car aucun détail n’a été laissé au hasard dans la préparation. Les moments officiels cachent toujours des coulisses dont l’importance est aussi grande à mes yeux. J’ai une affection toute particulière pour les mariages en petits et moyens comités qui m’offrent plus facilement la possibilité de vivre ce genre de parenthèses. Je souhaite que vous et vos proches puissiez replonger dans votre Jour J en y retrouvant la chaleur, l’intimité, les émotions que vous avez ressenties.


Prendre en compte tous ces éléments c’est documenter l’événement à la façon d’un journaliste ou d’un écrivain. Il faut parfois se laisser transporter par l’inattendu pour révéler des morceaux de vie en filigrane, ceux qui gravitent autour de vous et font partie de votre histoire.


Le travail des flous devient de plus en plus présent dans ma démarche, car il participe à la poésie et la douceur des images, leur apporte une texture différente et devient pertinent quand il sert le propos et s’intègre dans l’histoire.


Le choix des objectifs a également de l'importance dans la façon dont on documente un mariage ou une séance. Je ne travaille qu’en focales fixes sur mes boîtiers, ce qui veut dire que mes pieds sont mon zoom. C’est l’approche que j’ai choisie depuis déjà plusieurs années, car elle me force à me déplacer pour capter ce qui m’intéresse dans mon sujet.

mariage-civil-intimiste-paris
mariage-lyon-beaujolais-photographe
mariage-vacheresses-paris

Curieux de découvrir mon travail ?