Découvrez mon univers

camille-huguenot-photographe-portrait

Camille, 28 ans, bretonne, gémeaux.

 

J’ai arpenté les couloirs de la communication et de la publicité pendant quelques années, et puis mon appareil photo est venu me manger, peu à peu, dans des voyages, des moments, des événements, des rencontres, et les images m’ont submergée de ce qu’elles savaient raconter de la vie, d’une personne, d’un paysage. J’ai trouvé que c’était fort ce qui se dégageait d’une photographie, et depuis je sais que c’est mon medium, mon moyen, ma façon, d’exprimer et de raconter les histoires. 

 

Une image, c’est un œil, une interprétation, une perception de ce qui peut être vu. Si je me prête à l’exercice d’essayer de définir mon style, ma signature, je dirais que j’aime la spontanéité de ce qui se laisse capturer, la simplicité, le naturel, la poésie du quotidien qui s’offre. Parfois ça vient d’un cadrage, d’une lumière, des émotions, de la largesse du plan, et puis c’est la puissance évidente d’un moment. C’est comme ça.

 

Mon art c’est de mordre un instant, et d’en faire une image.

mariage-lannion-bretagne-photographie

Quand je demande à mes clients de décrire mon travail, il en ressort ces adjectifs :

Doux, Délicat, Intime, Sensible, Vivant, Épuré, Spontané, Émotionnel, Naturel, Poétique, Simple, Enveloppant, Recherché.


Je suis une passionnée et une grande sensible. De tempérament discrète, le reportage s’est imposé comme le moyen le plus naturel de documenter un mariage, en puisant l’inspiration dans chaque détail et en plongeant au cœur de l’action.

 

Petite, je dessinais beaucoup. Plus tard, j’ai commencé à croquer pendant un voyage en Écosse, les paysages, les bâtiments, les cafés dans lesquels je m’arrêtais. La photographie est rapidement devenue un médium indispensable et complémentaire au dessin. Une autre façon de créer, en accord avec un certain goût pour la contemplation : J’aime rester des minutes entières regarder le ciel changer de couleur, un reflet qui danse sur l’eau, un tableau, la lumière à travers un rideau, un danseur dans la rue, la mélodie d’un piano.

C’est mon moteur, ma source d’inspiration, mon univers.


nympheas-monet
air-france-pub-millepied
illusionniste-film
pride-prejudice-film
part-des-anges-film
vivian-maier-street-1
captain-fantastic-film
pierre-joseph-redoute
julien-mignot
green-book-film
jean-baptiste-camille-corot-matinee-nymphes
inception-film
call-me-by-your-name
pride-prejudice-film-2
vivian-maier-street-2
the-crown
90s-film
neels-castillon-parce-que
thylacine-sheremetriev-clip
cercle-poetes-disparus-film

La liste des auteurs & sources de ces images est disponible ici.

Ma philosophie

Comment je vois mon métier


en savoir plus

Vous souhaitez me parler de votre projet ?