Camille,
31 ans
Bretonne
Gémeaux
J’ai arpenté les couloirs de la communication et de la publicité pendant quelques années, et puis mon appareil photo est venu me manger, peu à peu, dans des voyages, des moments, des événements, des rencontres, et les images m’ont submergée de ce qu’elles savaient raconter de la vie, d’une personne, d’un paysage. J’ai trouvé que c’était fort ce qui se dégageait d’une photographie, et depuis je sais que c’est mon medium, mon moyen, ma façon, d’exprimer et de raconter les histoires.
Une image, c’est un œil, une interprétation, une perception de ce qui peut être vu. Si je me prête à l’exercice d’essayer de définir mon style, ma signature, je dirais que j’aime la spontanéité de ce qui se laisse capturer, la simplicité, le naturel, la poésie du quotidien qui s’offre. Parfois ça vient d’un cadrage, d’une lumière, des émotions, de la largesse du plan, et puis c’est la puissance évidente d’un moment. C’est comme ça.
Mon art c’est de mordre un instant, et d’en faire une image.
Crédit photo : © Julie Blin
Comment définir mon style photographique ?
J'aime les photos douces, délicates, naturelles, vivantes, intimistes et poétiques.
Je suis une passionnée et une grande sensible. De tempérament discrète, le reportage s’est imposé comme le moyen le plus naturel de documenter un mariage, en puisant l’inspiration dans chaque détail et en plongeant au cœur de l’action.
Plutôt pragmatique dans la vie de tous les jours, j'ai pourtant un côté rêveuse, voire idéaliste depuis toujours. J'ai souvent rêvé ma vie comme dans un film, et j'ai besoin d'échappatoires pour ressentir une certaine forme de liberté, de lâcher-prise. La danse et le dessin ont toujours fait partie de moi. Petite, je dessinais beaucoup. Plus tard, j’ai commencé à croquer pendant un voyage en Écosse, les paysages, les bâtiments, les cafés dans lesquels je m’arrêtais. La photographie est rapidement devenue un médium indispensable et complémentaire au dessin. Une autre façon de créer, en accord avec ma sensibilité et un certain goût pour la contemplation : J’aime rester des minutes entières regarder le ciel changer de couleur, un reflet qui danse sur l’eau, un tableau, la lumière à travers un rideau, un danseur dans la rue, la mélodie d’un piano.
C’est mon moteur, ma source d’inspiration, mon univers.
fragments d'inspirations
La liste des auteurs & sources de ces images est disponible ici.
Le saviez-vous ?
Je suis photographe de mariage mais pas que ! Mon activité s'étend également aux entreprises pour lesquelles je propose des prestations de reportages et shootings, dans divers secteurs : architecture, artisanat etc. Si vous êtes curieux et souhaitez découvrir mes réalisations, je vous invite à visiter mon site internet dédié aux commandes pour les professionnels.